Home - Concepteurs de logiciels

Informations importantes pour les concepteurs de logiciels

Dans le cadre des efforts de standardisation menés par Swissdec, nous faisons la distinction entre la déclaration de salaires et la procédure de transmission.

Déclaration
La déclaration contient la définition des données requises pour une déclaration de salaires (informations). Les questions concernant les données obligatoires et facultatives, le format des données et les éventuelles restrictions de valeurs sont prioritaires. La définition de la déclaration est réalisée sur la base de schémas XML.

Procédure
La standardisation de la procédure contient la spécification du protocole décrivant l'échange de données entre un transmetteur (comptabilité salariale) et un récepteur (par ex. serveur d'une assurance sociale).

La standardisation concerne les deux variantes de procédure suivantes:

Procédure intégrée dans un processus (PIV)

Cette procédure comprend la transmission directe des données salariales grâce à l'utilisation des technologies web services (WSDL, UDDI) et est axée sur le long terme.

Procédure orientée exportation importation (EIV)

Cette procédure comprend l'exportation de données salariales d'un programme de comptabilité salariale et le téléchargement du fichier de ces données sur un récepteur (serveur).

CERTIFICATION DU LOGICIEL

Le processus de certification comprend le conseil, la certification et la recertification.


VERSIONS ET MISES À JOUR

Swissdec développe la norme suisse pour les systèmes source (comptabilité salariale) des expéditeurs de données (entreprises).

Support

Pour Swissdec, la protection des données est une priorité. La SQS lui a délivré le label de qualité en matière de protection des données (OCPD et GoodPriv@cy).