Home - Concepteurs ERP - Certification du logiciel
Comment se déroule la certification du logiciel?
Le processus de certification se compose de trois étapes:
- Conseil à titre de soutien pour l'analyse et l'implémentation.
- Première certification de la comptabilité salariale.
- Recertification et maintien du certificat par la suite.
Conseil
Conseils préparatoires lors de la conception de logiciels de comptabilité salariale
- Explication et mise en œuvre des directives pour le traitement et la transmission des données salariales auprès des concepteurs ERP.
- Soutien aux développeurs de comptabilité salariale concernant les exigences caractéristiques des utilisateurs (sécurité, fonctionnalité et convivialité).
Certification de comptabilités salariales
- Contrôle technique et formel à l'aide de cas tests précis.
- Contrôle technique des composants de transmission au moyen des applications de référence.
Certification
Déroulement de la certification Swissdec
- Les intéressés contactent Swissdec.
- Signature d'une convention entre le service spécialisé et le concepteur ERP.
- Conseil préalable par un expert.
- Certification (test du système, masques d'entrée, cas tests, transmission électronique).
- Recertification et assurance qualité.
- Swissdec part du principe que les concepteurs ERP exécutent d'abord eux-mêmes les cas tests, jusqu'à ce qu'ils obtiennent un résultat correct. Ce n'est qu'après cette étape qu'un expert Swissdec intervient dans le cadre de la réception.
Recertification
Renouvellement du certificat
Le certificat attribué à un produit doit être renouvelé lorsque l'une des conditions suivantes est remplie:
- Le concepteur apporte un changement important qui concerne les bases légales ou les directives Swissdec au logiciel de comptabilité salariale ou au transmetteur.
- Des aspects essentiels des bases légales ou des directives Swissdec ont été modifiés.
- Le certificat Swissdec arrive à échéance.