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Forum Swissdec 2019: Un avenir solide

La standardisation, la certification et la transmission sont trois compétences clés qui permettent un traitement des données correct et sûr, conforme aux principes légaux.

Le Forum Swissdec 2019 est organisé afin de soutenir ce processus et de garantir le dialogue pour toutes les personnes et institutions intéressées.

Le Forum Swissdec a pour but de présenter l’état de développement des différents projets et de nous faire une idée des prochaines étapes requises pour une mise en oeuvre réussie.

Une communauté Swissdec fonctionnelle au sein de laquelle les activités de standardisation, d’uniformisation et de simplification de la transmission électronique de données sont définies, élaborées et mises en oeuvre ensemble est particulièrement importante.
Dans le cas de Swissdec, il s’agit de données que les entreprises et les employeurs doivent transmettre aux autorités ou aux assurances en raison d’une obligation légale ou d’un accord contractuel en vue d’un traitement conforme à la loi. Nous sommes conscients qu’une solution telle que celle proposée par Swissdec s’inscrit dans un contexte tendu. Les conditions-cadres techniques, les facteurs temporels et les décisions individuelles influent sur le processus. Une planification à moyen et à long terme est donc indispensable, et les développements doivent être identifiés au plus tôt et être discutés au sein de la communauté Swissdec.

Swissdec a contrôlé sa stratégie et en a déduit certains objectifs pour 2020 – 2022. Grâce à ces objectifs, le projet Swissdec doit gagner en transparence, et les besoins individuels des différents groupes d’intérêt doivent être mieux pris en compte. Le conférencier invité Hans-Ulrich Bigler, directeur de l’Union suisse des arts et métiers et conseiller national PLR soutient cette évolution et la salue dans son intervention.

Nous vous invitons à participer au Forum Swissdec 2019 et à faire entendre votre point de vue.


Groupe cible:  Concepteurs de logiciels de comptabilité salariale, destinataire de données salariales, administrateur fiduciaire et entrepreneurs
Nombre participants:   max. 200 personnes
Date: 15.05.2019
9h30 - 16h45 (9h00 café de bienvenue, 16h45 - 17h45 apéritif et networking)
Lieu: Stade de Suisse Wankdorf
Papiermühlestrasse 71
3014 Berne
www.stadedesuisse.ch
Plan d'accès 
Coûts: La rencontre est gratuite. Parking CHF 10.--.
Délai d'inscription:

24.04.2019

Programme détaillé 
A l'inscription