Home - Portrait Swissdec - News - Détail
Home - Portrait Swissdec - News - Détail

Nouvelle édition de l'«Annexe relative à l’Enquête suisse sur la structure des salaires (ESS)»

La qualité des données de l’enquête suisse sur la structure des salaires (ESS) 2018 avec la version 4.0 de la norme suisse en matière de salaire (ELM) doit être améliorée par rapport à l’ESS 2016. Les contenus restent inchangés par rapport à l’ESS 2016. L’enquête porte sur les mêmes données (mêmes variables avec définitions et exigences inchangées).

Les directives existantes relatives à la version 4.0 de la norme suisse en matière de salaire (ELM) sont complétées par l’annexe relative à l’enquête suisse sur la structure des salaires. La procédure OFS de traitement des données y est décrite, les mesures visant à éviter les principales sources d’erreurs y sont consignées, et les règles du Quality-Report OFS pour la norme suisse en matière de salaire (ELM) y sont publiées.

Les mesures prises dans l’annexe ne satisfont toutefois pas totalement aux exigences du concept ESS. Celles-ci ne pourront être mises en œuvre qu’avec la version 5.0 de la norme suisse en matière de salaire (ELM). C’est pourquoi on ne peut pas exclure que l’OFS contacte les entreprises dans certains cas isolés.

Si les modifications au sens de l’annexe ont été mises en œuvre par les concepteurs de logiciels dans leurs systèmes, cela n’a aucune répercussion négative sur la certification conclue. Les produits restent certifiés Swissdec.

La nouvelle édition «Annexe relative à l’Enquête suisse sur la structure des salaires (ESS)» peut être téléchargée.


Retour