Portrait Swissdec
Swissdec est un projet commun à but non lucratif regroupant plusieurs partenaires indépendants de même qu'un label de qualité en matière d'échange de données par voie électronique entre les entreprises et les assureurs ainsi que les administrations publiques.
En tant que plateforme d'information pour la standardisation de l'échange électronique de données, Swissdec offre les services suivants:
- L'Association Swissdec met à disposition son savoir-faire en matière d'échange électronique standardisé de données.
- Elle fait office d'espace d’échange entre les différents intéressés, notamment les utilisateurs et les concepteurs ERP, les entreprises, les associations professionnelles, les administrations publiques et autres organisations.
- Elle veille à garantir la sécurité lors de la transmission des données.
- Elle certifie les programmes salaires contrôlés avec succès.
Mission
Swissdec simplifie l'échange de données entre ses partenaires et les entreprises en ce qui concerne les aspects suivants:
En collaboration avec ses partenaires, Swissdec développe des standards applicables au niveau national. Etayés par des directives, ces standards sont mis à la disposition des concepteurs ERP, des entreprises, des assureurs et des administrations publiques, qui peuvent les mettre en application et les transmettre à leurs clients.
Cette exigence est satisfaite par le cryptage des données transmises garantissant une communication adéquate, stable et efficace via Internet. Les utilisateurs ont en outre la possibilité de contrôler et de compléter les données transmises aux différents destinataires. La libération définitive des données est directement déclenchée par l'utilisateur dans le système du destinataire des données.