Home - Utilisateurs - Passer à Swissdec

Comment passer à Swissdec?

Rien de plus facile. Pour pouvoir transmettre des données salariales par ELM, vous devez simplement remplir les conditions suivantes:

  1. Accès Internet et système de comptabilité salariale certifié Swissdec
    Une entreprise ne souhaitant plus transmettre ses données salariales au moyen de formulaires sur papier mais par voie électronique aux autorités et assureurs compétents (destinataires des données salariales) a besoin d'un accès Internet et d'un système de comptabilité salariale certifié Swissdec qu'elle peut choisir en fonction de ses besoins spécifiques.
  2. Les données de base doivent être tenues à jour dans la comptabilité salariale
    Pour que la transmission électronique puisse être réalisée selon la norme suisse en matière de salaire (ELM), l'entreprise doit gérer et tenir à jour les données de base pour les destinataires, les salaires et les collaborateurs dans la comptabilité salariale. La manière de procéder la plus simple consiste à saisir régulièrement les mutations dans le système.
  3. Sélection des destinataires de données salariales
    Chaque système de comptabilité salariale certifié Swissdec est conçu de façon à regrouper automatiquement les données requises pour les déclarations de salaires destinées aux autorités et aux assureurs. Il suffit donc à l'entreprise de sélectionner dans le système les destinataires de données salariales auxquels les données doivent être transmises. Ensuite, un seul clic de souris suffit pour transmettre les données regroupées automatiquement aux destinataires sélectionnés.

Instruction pour utilisateur d'une comptabilité salariale certifiée Swissdec

N'hésitez pas à vous faire conseiller par un concepteur de logiciels afin de trouver la solution optimale pour votre comptabilité salariale.


 

La transmission électronique de l'impôt à la source: facile!

La révision de l'ordonnance permet désormais aux employeurs de transmettre à tous les cantons les décomptes de l'impôt à la source par voie électronique selon la même procédure. Cette vidéo vous en explique le fonctionnement.

Plus de vidéos